TC_ICON_Blue_edited.png

JOSÉPHINE développe une passion pour le monde des affaires et la résolution de conflits. Très tôt, elle réalise l’impact des conflits qui pèse sur les équipes et les organisations. Elle poursuit ses études en coaching afin de mieux comprendre les motivations et les besoins. En 2007, elle obtient un MBA. Elle travaille à la fois dans les secteurs public et privé.

En 2014, elle commence le programme de la Maîtrise en PRD à l’Université de Sherbrooke. Elle devient médiatrice accréditée. En 2016, elle reçoit la désignation de TPN de l’Institut Canadien de Résolution de Conflits.

Elle crée « Third Chair » : un accès novateur à la résolution et la prévention de différends pour que tous soient entendus. Elle lance ce mouvement, un appel à la société pour d’abord repenser collectivement l’approche de résolutions de différends afin que chacun ait un impact.

BÉRENGÈRE aime les défis et est entrepreneure.

Médiatrice, enseignante et juriste de formation, son esprit d’équipe est une seconde nature. 

Ouverte sur le monde, elle fait son droit en France et en Allemagne où elle obtient une double Maîtrise. Pour satisfaire ses ambitions, elle sort diplômée de l’Université de Paris II en droit des affaires comparé, puis de l’Université de Montréal.

À la recherche d’une communauté dynamique et tournée vers l’avenir du droit, la Start-up « Third Chair » s’inscrit au cœur de ses aspirations. Suite à ses expériences variées dans les secteurs privé et public, elle gère « Third Chair » avec créativité.  

Les modes de prévention et de résolution de différends (PRD), sont pour elle, incontournables pour le futur innovant de nos sociétés. 

  • LinkedIn Social Icône

ANA est médiatrice accréditée (IMAQ).

 

Elle a travaillé plus de 25 années en droit du travail en Argentine. Elle a enseigné au 1er cycle à la faculté de droit et sciences sociales de l'Université de Buenos Aires.

 

Elle a également publié des articles académiques et contribué en tant que co-auteure à des ouvrages collectifs.

En 2012, elle a obtenu le concours de la magistrature et a été nommée juge du travail.

 

Elle complète un D.E.S.S. en PRD à l'Université de Sherbrooke. 

ALVARO est un atypique, un polymorphe, un nomade. Il a grandi entre l’Espagne, la France et le Japon.

 

Médiateur (IFOMENE) et chanteur de flamenco, il rejoint l’équipe de Third Chair pour contribuer activement à la promotion d’une culture de prévention et de règlement des différends.

 

Après avoir complété un Master 2 en Anthropologie du droit à la Sorbonne, c’est dans le travail communautaire auprès des usagers de drogues qu’il affine ses compétences d'animation de groupe et de régulation des conflits.

 

En 2017, Alvaro vient au Québec pour découvrir l’approche de la médiation proposée par l’Université de Sherbrooke, et pour élargir son expérience professionnelle.

 

Il est à l’aise dans les milieux informels à haute charge émotionnelle, dans les situations d’urgence et d’interculturalité.

NELLY est passionnée par l’entreprenariat et la gestion de projet.

 

Diplômée d’une double maîtrise en droit des affaires comparé en France et au Québec, elle a complété sa formation en intégrant une école de commerce afin de mieux saisir les enjeux économiques et les attentes des entreprises.

 

Elle s’investit dans le milieu associatif où elle soutient de nombreux projets autour de l’entreprenariat mais aussi concernant le droit des femmes, l’intégration des immigrants et l’accès aux sports.

 

Toujours à la recherche de nouveaux défis et préférant le dialogue comme réponse aux conflits, Nelly a été conquise par l’esprit de « Third Chair » et a rejoint l’équipe.

Get in touch...

w. 1 855 999 2424   |  c. 514 574 5804

  • Twitter Icône sociale
  • Medium
  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram

1275 Avenue Des Canadiens-De-Montréal

Montréal, QC, H3B 0G4

Canada

© 2018 THIRD CHAIR

Drapeau de l'Espagne